Bio

Jamais facile pour moi d’écrire ma bio… je n’ai pas de métier prédéfini, je ne rentre pas dans une case. 

Disons que mes collègues de travail m’appellent le « mouton à 5 pattes ».

J’adore m’occuper de tous les aspects des projets sur lesquels je travail de façon créative. De l’imagerie animée, au développement des applications interactives dans lesquels finissent mes images, en passant parfois par la composition des musiques qui vont avec.

Disons simplement que j’ai commencé à programmer mes propres logiciels de création 3D en « fil de fer » en 1983 sur TI99/4A, puis j’ai utilisé mon premier logiciel de 3D commerciale en 1987 sur Amiga : Sculpt3D !

Depuis j’essaie tout ce qui est rapport avec la création d’image.

3ds Max, Maya, Cinema 4D, Houdini, Softimage, Fusion 360, SolidWorks,… Tous les outils de création d’image m’intéressent. Que ce soit pour mes créations artistiques personnelles ou pour des productions de publicités pour des « grandes marques » (SEB, Tefal, Coca-cola, Olympique Lyonnais, Renault, BMW…) et même des films 360° (fulldome) pour les planétariums

Je prends un malin plaisir à trouver des solutions à tous les problèmes que mes clients me posent.

Et vu que je déteste faire deux fois la même choses, je n’ai aucun problème à partager ce que j’ai appris ou ce que j’apprends.

Voilà, bienvenue dans mon monde de l’image sans limite !

PS : mon nom de scène c’est Zeroabsolu.